Nos Valeurs

La protection de l’environnement

 
environnement.png
 

Chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées et polluent notre planète. Elles mettent plus de 500 ans à se dégrader.

Lavables et réutilisables, nos culottes sont une véritable alternative aux protections hygiéniques classiques (et jetables) et s’insèrent parfaitement au mouvement Zéro Déchet. De plus, elles sont composées de tissus écologiques tels que le coton biologique ou le crabyon.

De plus, Fridas vous propose un envoi dans des boîtes d’expédition faites en carton. 
Servant à la fois d’emballage et de colis de livraison, nous réduisons ainsi notre impact sur l’environnement en luttant contre le suremballage.

Briser le tabou des règles

 
tabou.png
 

Une femme a ses règles 13 fois par an et 520 fois dans sa vie. Pourtant 44 % des femmes françaises éprouveraient toujours de la gêne lorsqu’elles ont leurs règles, et 43 % seraient gênées lors de l’achat de produits hygiéniques.

A travers nos culottes, nous souhaitons briser le tabou des règles. Le cycle menstruel ne devrait en aucun cas être associé à la honte ou au dégoût: le naturel ne devrait pas être sanctionné. Il est du devoir de toutes et de tous de libérer la parole sur cette thématique. En parler permettra d’améliorer l’éducation et la prévention à ce sujet. Et aussi de simplifier l’accès à l’hygiène des femmes partout dans le monde.

Le respect de son corps

 
corps.png
 

De nos jours, de nombreuses substances chimiques se cacheraient dans les protections intimes, dont deux pesticides: le lindane et le quintozène, pourtant interdits en Europe depuis les années 2000.

Chez Fridas nous prônons la transparence dans nos procédés: fini les compostions douteuses.

Tous nos tissus sont certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100.

Nos culottes ne contiennent ni produit chimique, ni nanoparticule, et sont 100% respectueuses de votre peau.