18-Fridas.jpg

Le Crabyon : quésaco ?

 

En choisissant les tissus qui composeraient notre première culotte menstruelle, on a voulu surprendre et montrer l’innovation de l'industrie textile pour créer des tissus durables fait à partir de matières recyclées : tel que les déchets de l’industrie alimentaire. 

Notre chouchou parmi ces tissus éco-friendly innovants : le Crabyon. Encore méconnu en France, la fibre de Crabyon apparaît peu à peu depuis 4 ans dans l’hexagone. 

Elle est principalement vendue par des italiens ce qui vous explique la provenance de notre tissu. La fibre de crabyon est composée de chitine molécule marine présente sur les carapaces de crustacés. C’est une fibre biodégradable qui ne provoque aucun impact sur l'environnement. 

La chitine présente des propriétés permettant de stopper la prolifération des bactéries ainsi que l’humidité. Ses propriétés favorisent également la cicatrisation. Anallergiques, ce tissu est déjà utilisé en médecine pour le soin de brûlures ou comme fil de suture.

On a voulu utiliser les propriétés surprenantes de ce tissu pour vous faciliter la vie et faire vivre les règles simplement et sainement. En espérant que vous serez tout aussi surpris(es) ? de son confort et sa douceur extrême ! <3